Kananga : L’université Notre Dame du Kasayi dotée des matériels médicaux

L’association Rochelle a, au nom de la mairie de ce ville Française, remis du matériel médical le weekend dernier à l’université Notre Dame du Kasaï.

Le don est constitué du matériel pour des examens du corps y compris la chirurgie et, va contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale des patients et la pratique des étudiants en médecine.

A en croire le responsable de l’association la Rochelle, ce don, rentre dans le cadre du renouvellement de la coopération entre ces deux villes.

La remise de ces matériels s’est déroulée sous la houlette des membres du comité de gestion de l’UKA, des membres de l’association la Rochelle et de Madame le Maire de la ville de Kananga Rose Muadi Musube.

Après avoir reçu les explications sur le fonctionnement de différents matériels, la première citoyenne de la ville de Kananga a de vive voix remercié l’association la Rochelle pour le renouvellement de ce partenariat, qui du reste, demeure avantageux pour les Kanangais, et a en plus sollicité à ses hôtes de multiplier ces genres des projets pour permettre le développement de sa ville.

Un plaidoyer qui a reçu un écho favorable auprès de ses interlocuteurs, qui ont promis de rentrer en République démocratique du Congo, avant la fin de cette année.

Docteur Robert Beya et Monsieur Marco, respectivement, Vice Président et le Secrétaire général de l’association la Rochelle solidarité internationale, les porteurs du dit don, ont signifié que cette dotation entre dans le cadre des objectifs de leur association qui milite pour l’amélioration du social de peuples.

Professeur Abbé Martin Bayamba Kasonga, secrétaire général académique de l’UKA qui a supervisé cette activité a, au nom du comité de gestion, remercié les représentants de l’association La Rochelle Solidarité Internationale.

Par Frédéric TSHIDILE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *