Kananga: Lutte contre les VBG, le PNUD appuie la formation des avocats membres du bureau de consultation gratuite

Les avocats du bureau de consultation gratuite et juristes des cliniques impliqués dans le projet de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le Genre dans la province du Kasaï central ont été formés par les experts du programme des nations unies pour le développement (PNUD).

Cette formation qui s’est clôturée vendredi dernier, s’inscrit dans le cadre du projet conjoint : “Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le conflit”.

Ce projet appuie l’accès à la justice en faveur des survivants de VBG sous la conduite du PNUD afin d’apporter une réponse appropriée aux violences basées sur le genre à travers l’offre d’une assistance juridique et judiciaire organisée par les bureaux de consultations gratuites des barreaux et cliniques juridiques dans les différentes provinces.

Selon les experts du PNUD et facilitateurs de cette formation,les juristes formés auront la capacité d’assurer une réponse juridique et judiciaire de qualité aux survivants de VBG.

Par Fabrice MBUMBA Dikebele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *