Kananga : ‘’Maternité gratuite jusqu’en Décembre 2023’’, Denise DUSAUCHOY se porte garante dans trois communes

Initialement prévue pour le 30 juin, la clôture de la campagne dite ‘’maternité gratuite’’ a été prorogée jusqu’au 31 Décembre 2023. La décision a été annoncée à la presse jeudi 22 juin par Denise Mukendi DUSAUCHOY, présidente du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom.

C’était à l’issue de la ronde qu’elle a effectué dans les trois maternités basées à Kamayi Saint Alphonse dans la commune de Kananga ; Saint Luc Abattoir à Lukonga et Sainte Famille dans la commune de Katoka.

Partout où elle est passée, Denise DUSAUCHOY a été ovationnée non seulement par les femmes allaitantes mais aussi les habitants qui saluaient l’initiative de venir au chevet des démunies en payant pour elles les frais de maternité et autres accessoires.

La présidente de l’Association Sportive Saint de Kananga et de la Fondation Denise DUSAUCHOY a laissé entendre à la presse que ces œuvres rentrent dans le cadre des activités sociales que sa fondation met en place pour redonner du sourire aux vulnérables et autres couches de la population.

Faisant d’une pierre deux coups, Denise DUSAUCHOY a sensibilisé pour un accueil chaleureux du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi qui arrive ce vendredi 23 juin à Kananga, Chef-lieu du Kasaï Central.

Samedi 1 juillet 2023, l’équipe de Saint Luc qu’elle dirige depuis le 15 janvier de cette année, va célébrer ses 30 ans d’existence. Une cérémonie festive sera organisée au Stadium de l’espoir de Kananga.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *