
Au lendemain de la mort par pendaison dans les encablures du cimetière de Kamuandu dans la commune de Ndesha à Kananga par une femme, Nathalie Kambala, directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) s’est rendue mardi 2 mai dans la famille de la défunte pour en savoir plus sur cette mort tragique.
A l’en croire, la famille et l’époux de la disparue, ignorent les raisons à la base du décédé par pendaison de cette femme dans la trentaine. Le nourrisson a été conduit à l’hôpital pour des soins appropriés après qu’il ait passé nuit dans la brousse.
Nathalie Kambala a qualifié de lâche et d’irresponsable, l’acte posé par cette femme qui s’est pendue en laissant un enfant de 7 mois. Elle en appelle à la responsabilité des femmes.
‘’Mettre fin à sa vie n’est pas une solution à nos problèmes quelque soit l’ampleur de ce qui nous arrive. Nous ne pouvons pas décider de sacrifier la vie d’un innocent que nous supporter durant 9 mois’’ Indique-t-elle
La DP de FMMDI exige des enquêtes auprès des services habiletés pour déterminer les circonstances de cette mort par pendaison.
Par Bernard P