Kananga : Nathalie Kambala et FMMDI alertent sur les cas d’exploitation et abus sexuels en milieu professionnel

Dans un message audio partagé mardi aux médias, la directrice pays de  Femmes main dans la main pour le développement Intégral, une ONG nationale de droit Congolais engagée dans la promotion et défense de droits de la femme a, alerté sur différents cas d’exploitation, abus et harcèlement sexuels dont sont victimes les écolières et étudiantes au moment de passation de stage dans les institutions publiques et privées du chef-lieu du Kasaï Central.

Nathalie Kambla Luse a évoqué deux naissants cas recensés par son ONG. Selon elle, une fille élève de 5 eme des humanités qui effectuait le stage, a été violée et engrossée par son encadreur dans un bureau.

Le second cas selon FMMDI est d’un autre encadreur qui a abusé de deux élèves filles en stage dans une institution de Kananga. ‘’Cet encadreur a fait avorté ces deux filles, et la situation s’est empirée’’ S’exclame Kambala Luse.

La directrice pays de Femmes main dans la main pour le développement intégral qui décourage ces pratiques, exige un procès exemplaire à l’endroit des présumés auteurs de ces actes qui seraient aux arrêts. Nathalie Kambala a souhaité que les encadreurs identifiés comme principaux auteurs des actes ci-haut décriés soient révoqués de leurs postes.

Elle a attiré en outre l’attention des responsables des institutions publiques et privées de prendre des dispositions pour protéger les écolières et étudiantes qui viennent pour le stage professionnel.

En fin, Nathalie Kambla voudrait voir des parents et tuteurs des filles survivantes des actes des violences, exploitation et Abus sexuels refusez tout cas de négociation ou arrangement à l’amiable.

Par Bernard P        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *