
Remise lundi 17 juillet d’un lot des chaises en plastiques et fournitures de bureau au Centre d’Encadrement, Réhabilitation et Intégration des Aveugles au Kasaï Central (CERIAK). Le don de Pascal Lebele Mutombo natif de Kananga, vise à augmenter les assises des personnes aveugles qui viennent pour apprendre au bureau de cette ONG.
‘’Nous sommes attentifs aux cris de la population. Un jour, je suivais une émission radiodiffusée et j’ai entendu le coordonnateur de CERIAK ONG sollicité ne serait-ce que du papier pour aider les jeunes aveugles à écrire. J’ai appelé en direct pour promettre mon appui. J’avais identifié plusieurs besoins et me voilà apporté du papier et cinq chaises en plastiques’’ Explique Pascal Lebele Mutombo.

Et d’ajouter,
‘’Ce n’est qu’un premier appui, ils n’ont pas un bon local, le lendemain sera meilleur.’’
Satisfecit des bénéficiaires qui ont promis soutenir d’une manière ou d’une autre leur bienfaiteur.
‘’Dans le temps passé, nous avons eu à solliciter sans succès de l’aide à des différents gouverneurs, mais vous, vous n’avez pas une responsabilité, vous n’êtes ni ministre ni député ; vous avez entendu notre cri de détresse et vous êtes venus à notre secours. Nous encadrons des jeunes gens issus des familles très démunies, grâce à cette dotation, leur apprentissage sera le meilleur’’ A indiqué Grégoire Kazadi coordonnateur de CERIAC ONG.
Pascal Lebel Mutombo est cadre de la Convention Démocratique du Peuple (CODEP) et initiateur du club qui porte son nom.
Par Bernard P