Kananga : plus de 500 enfants dépistés en malnutrition grâce à L’église de Jésus Christ des saints des derniers jours

Plus de 500 Enfants des membres de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours issus des pieux de Malandji et Katoka ont été dépistés en malnutrition du 21 au 22 Mars 2024 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

L’initiative de cette Eglise à travers son département humanitaire visait à détecter les enfants malnutris qui seront soumis à un repas spécial pour leur récupération nutritionnelle.

Ce dépistage s’inscrit dans le cadre du projet ‘’ nutrition infantile’’ initié par l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, c’est ce qu’à révélé Merveille Mamba, un des volontaires.

‘’Apres une série d’enquêtes menées par notre Eglise, plusieurs enfants ont été détecté en malnutrition d’où l’implémentation de ce projet. Si dans une famille, il y a quatre enfants malnutris, nous allons remettre 4 boites de lait, 4 sachets de repas d’arachides, 4 gâteaux et paquets d’eaux. Ces repas sont très efficaces pour la récupération d’enfants malnutris. Nous allons continuer avec le suivi au bout d’un certain nombre des jours.’’ A indiqué Merveille Mamba

Pour Mr Charles KAYEMBE manager du département de l’autonomie, ce projet financé par l’Eglise est une façons de lutter contre la malnutrition dans la région du Kasaï et dans les villes de Kananga et Mbuji-Mayi pour le bien être des enfants.

Ayant été associé à ce dépistage, Samuel Kabongo, coordonnateur du programme national de nutrition (PRONANUT) a indiqué que son service a pris les mesures anthropométriques pour déterminer l’état nutritionnel de chaque enfant

Satisfecit des tireurs d’enfants bénéficiaires de ce projet.

A en croire Clément Bukasa Muamba, premier conseillé à la présidence de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours Pieu de Katoka, le geste d’amour posé par son Eglise vise à répercuter les actes de générosité de Jésus Christ.

Par : Bernard Padikuba          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *