Kananga : Présent à la messe d’action de grâces organisée par l’UDPS, le Professeur Bernard KABATUSUILA réaffirme sa loyauté à Felix TSHISEKEDI

Le professeur Bernard Emmanuel Kabatusuila, président national du parti politique ‘’Union des Forces Républicaines’’ UFOR  a pris part active à la messe d’action de grâces organisée samedi 8 juin 2024 par, la fédération de l’UDPS/Tshisekedi à la paroisse Notre Dame de Katoka à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.

Cette messe, était une occasion pour les combattants (e)  de l’UDPS et militants (e) d’UFOR de dire merci à Dieu pour le coup d’Etat manqué le 19 Mai dernier à Kinshasa, métropole de la RDC.

En union de prières, ces acteurs politiques, ont consacrés le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi à Dieu et ont implorerez sur lui la sagesse Divine, l’intelligence et la protection.

Ils ont ensuite, traduit leur gratitude au Président de la République pour avoir nommé, des fils et filles du Kasaï Central au gouvernement Suminwa et élever les autres à des hautes fonctions.

Prenant parole après l’homélie de l’officient du jour, le Professeur Bernard Emmanuel Kabatusuila a informé à l’assistance qu’il est l’un des premiers combattants de l’Udps au lendemain de sa création et, se bat pour son rayonnement.

‘’Dans mes stratégies de soutenir et d’accompagner le chef d’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, je voudrais vous rappeler que j’avais mené une grande campagne de sensibilisation dans mon Kabobo du 03 Novembre 2023 qui était un message d’exhortation pour tous les Kasaïens’’ à se mobiliser d’abord pour un vote massif de FATSHI, lors de l’élection Présidentielle du 20 Décembre 2023. Sa réélection était certes une grande réussite pour la quelle je vous remercie de tout cœur.’’ A-t-il expliqué

Et de poursuivre

’Malgré cette victoire, nous ne devons pas baisser les bras. Nous nous sommes inspirés de ce que Kennedy, ancien président Américain disait à ses compatriotes : avant de demander à l’Amérique ce qu’elle fait pour vous, il faut vous demander ce que vous faites pour l’Amérique ; Il faut aussi vous demander vous, vous faites pour le Kasaï Central.’’

Le Prof Kabatusuila qui renouvelle sa loyauté à Felix Tshisekedi, s’est dit prêt à accompagner sa vision ainsi que soutenir les institutions du Kasaï Central. Une façon à l’en croire, d’accomplir l’idéal du peuple d’abord, hérité du Sphinx de Limete.

‘’Ainsi j’ai plusieurs projets pour notre province natale et notre ville de Kananga, la belle ville qui aurait pu être selon le vœu des constitutionnalistes de Luluabourg. J’ai quelques projets à réaliser incessamment ici chez nous. Il s’agit entre autre de la construction d’une Université Technologique à l’instar de grandes Universités internationales, l’installation d’une radiotélévision aux normes internationales. A-t-il conclu

Sachez que le Professeur Bernard Kabatusuila a construit un forage d’eau à la permanence de l’UDPS à Kananga et, a remis trois motos neuves pour assurer le moyen de locomotion durant les visites des basses et cellules du parti au pouvoir.

Par Bernard PADIKUBA  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *