
Un policier en tenue civile en pleine mission, a été copieusement tabassé par une famille. L’événement s’est déroulé mercredi 26 avril dans les heures d’après midi sur l’avenue Kitona, quartier Kapanda, commune de Katoka/Kananga.
Des témoins rapportent à Infos12.net que, trois policiers en provenance du sous commissariat Tshibanda-banda dans la commune de Ndesha étaient en pleine exécution d’un mandat d’arrêt d’un certain Tshisungu Diolélé qui aurait menacé à mort un habitant du quartier, situation mal digérée par les membres du présumé auteur des menaces qui ont passé à tabac ces policiers.
Pendant que les trois éléments fouillaient, ces membres de famille ont mis la main sur l’un de leur qu’ils ont roué des coups.
La victime a été sauvée par les éléments du groupe d’intervention rapide (GMI) alertés par la population du coin. Ajoute la même source.
Les informations à notre possession attestent que l’auteur principal de cet acte ignoble a été maîtrisé et coffré dans le cachot du GMI mais la victime a été elle, amenée vite dans une structure sanitaire pour une prise en charge médicale.
Par Zacharie KANKU wa Buabua