Kananga : Un infirmier viol  sa patiente de 14 ans dans un centre de Santé

A quelques jours de la célébration de la journée internationale de la jeune fille commémorée le 11 Octobre de chaque année, l’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement intégral enregistre deux cas de viol sur mineures d’âge en l’espace de deux jours.

Le premier cas est d’une fille de 13 ans violée et engrossée  par un vieux papa de soixante-dix (70) ans qui a été maîtrisé par la justice. Et, le dernier cas en date est d’une mineure de 14 ans abusée par son infirmier dans un centre de santé.

Touchée par ces actes macabres, Nathalie KAMBALA Luse directeur pays  de FMMDI monte au créneau et fustige ces actes ignobles.

” C’est avec beaucoup de peine et d’amertume de voir les cas de violence sexuelle et celle basée sur le genre se perpétrés dans la province du Kasaï Central” s’exclame-t-elle.

Et d’ajouter ;

“C’est qui est plus grave encore, une fille de 14 ans violée et amenée en urgence dans un centre de santé pour consultation et prise en charge,  être abusée à nouveau par un infirmier”

Le présumé auteur de cet acte est détenu préventivement dans un cachot grâce à l’implication de l’autorité provinciale. Indique Nathalie KAMBALA Luse.

Le numéro 1 de cette structure de défense et de promotion des droits de la femme au pays condamne fermement ces actes et interpelle les tuteurs des filles à jouer correctement leur rôle d’éducateurs.

Zacharie KANKU wa Buabua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *