Kananga : une école réhabilitée avec le concours de l’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours

Le département d’autonomie et d’aide humanitaire de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a financé la réhabilitation d’une école de 13 salles de classes à Kananga.

Au terme des travaux, l’église a procédé à l’inauguration et remise de l’Institut presbytérien de Katoka à Kananga. C’était devant le gouverneur du Kasaï Central John Kabeya.

Les travaux ont duré 4 mois et ont coûté plus de 220 mille dollars américains. Ils ont consisté à la réhabilitation de dix salles de classe, à la construction de trois autres salles de classe, équipées en bancs, kits scolaires, latrines, etc.

Le délégué de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a indiqué que ce projet vient soulager la souffrance des élèves qui étudiaient dans des bâtiments vétustes. Il a également invité les bénéficiaires à l’usage responsable de cette bâtisse érigée en matériaux durables.

Le représentant de la communauté presbytérienne au Congo a salué le partenariat qui existe désormais entre les deux confessions religieuses.

Le gouverneur du Kasaï Central, qui a présidé la cérémonie de remise officielle, a émis le vœu de voir les autres églises emboîter le pas pour soutenir le secteur de l’éducation.

Bernard Padikuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *