Kasaï Centra : En vacances parlementaires : le député national Jerry Mulamba dénonce la non effectivité du projet d’Urgence de résilience urbaine de Kananga

Préoccupé par le bien-être social et environnemental de sa population, le député national Jerry Mulamba a, à travers une lettre ouverte samedi 03 Août 2024 dénoncé la non effectivité du projet d’Urgence de résilience urbaine de Kananga PURRUK et le non-paiement de prêt de 1135 agents engagés pour les travaux.

Dans un document de deux pages, l’élu de Dibaya au Kasaï Central, déplore l’arrêt brusque des travaux dans trois sites érosifs et du non-paiement des agents recrutés y compris les fournisseurs des matériaux.

Le projet d’Urgence de résilience urbaine de Kananga PURRUK, financé à hauteur de 100 millions de dollars Américains par la banque mondiale, a été lancé en juin 2023 par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi. Il concerne une vingtaine des ravins mais, seuls trois sites érosifs ont été attaqués. Il s’agit de sites de Lukonga, SNCC et celui de la MONUSCO.

Pour Jerry Mulamba, la non effectivité du projet PURRUK, est due aux manouvres qui seraient orchestrées par les ennemis de la province qui ne veulent pas le développement.

L’élu de Dibaya qui dénonce la main noir des politiques qui bloqueraient la mise en place de la coordination provinciale de PURRUK, promet suivre de près ce dossier pour que lumière soit faite.

Pour finir, le député national Jerry Mulamba attire l’attention de deux institutions provinciales dans ce dossier pour que Kananga qui compte plus de 400 Erosions soit sauvé  grâce aux fonds décaissés par la Banque Mondiale.

Par Bernard P            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *