Kasaï Central : à Demba, Khalia Mamaud Ahmad inaugure la mosquée Rehman

Le représentant légal de la communauté musulmane ‘’Amadiyya’’ au Congo, Khalia Mamaud Ahmad a inauguré mercredi 14 juin la mosquée de Demba au Kasaï central.

À son arrivée, Khalia Mamaud Ahmad a dévoilé la plaque commémorative et a dirigé une prière silencieuse pour rendre grâce à Allah. Il a ensuite dirigé les prières dans la nouvelle mosquée après avoir rencontré les musulmans basé dans le territoire de Demba.

Une réception de plus de 80 membres dont l’administrateur Adjoint du territoire s’en ai suivie.

‘’Nous vivons dans une période extrêmement instable. Tan disque le chaos et l’injustice règnent dans une grande partie du monde, il est plus nécessaire de promouvoir la tolérance incarnée dans ce territoire depuis si longtemps. Travaillons ensemble pour unir la société sous l’égide de l’humanité et cultivons le respect mutuel pour les valeurs et les croyances d’autrui”, a-t-il souligné.

Et de poursuivre

“Le fait que Demba accueille différentes religions et croyances, l’enrichit davantage et le rend plus impeccable “

De son côté, le missionnaire Ibrahim Ilunga Kuamba s’est dit content de voir cette maison spirituelle dans sa juridiction” tout musulman qui viendra prier dans cette mosquée s’acquittera de ses devoirs envers Dieu, envers les voisins de ce lieu de culte et la communauté dans son ensemble.il n’y a aucune raison à craindre cette mosquée, car rien d’autre que des sentiments d’amour et de compassion envers Dieu”, a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que la construction de cette mosquée a pris une durée d’une année.

Par Franck MUBENGA Bantu, à Demba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *