Kasaï Central : à Kananga, Denise Dusauchoy lance la campagne agricole pour autonomiser les maraichères

C’est parti avec la campagne agricole à Kananga chef-lieu du Kasaï central. Le coup d’envoi a été donné Jeudi 27 juillet 2023 à partir de la localité Mulombodi par Denise Dusauchoy Mukendy, présidente de l’As Saint Luc et de  la fondation qui porte son nom.

Des femmes de la localité Mulombodi à quelques mètres de l’aéroport de Lungandu ont bénéficiée chacune d’un paquet des semences des aubergines, tomates, amarantes, ibiscus, Gombo, piment…à ce paquet s’ajoute des outils aratoirs pour la culture maraichère.

L’initiative de la Fondation Denise Dusauchoy en partenariat avec la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et de la Fondation Widal de maître Guy Loando, vise à autonomiser les cultivatrices et, réduire le taux de malnutrition en mettant à la disposition des populations les meilleurs produits de champs.

Satisfecit des bénéficiaires qui promettent utiliser correctement les semences et outils pour espérer des bonnes récoltes dans un temps record. Elles ont également promis soutenir à d’autres fins Denise Dusauchoy et sa Fondation.

Par Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *