
Au cours d’une activité de création de branches dimanche 14 Avril 2023 dans le territoire de Luiza au Kasaï central, l’Eglise de Jésus Christ des saint des derniers jours/Mission de Mbuji-Mayi RDC a, mis à part entant que président de branche de luiza Monsieur Dénis Kapinga Muangala. Meschack Mukendi va quant à lui s’occuper de la branche dite de plaine.
Cette installation est intervenue lors d’une activité ecclésiale de soutien des participants, organisée en présence de l’administrateur du territoire, bourgmestre de la commune rurale de luiza et acteurs de la société civile locale.
Hormis ces deux frères, les autres membres ont été appelé et mis à part dans les équipes de planification ou état-major.
Selon Bapont Ngalamulume, directeur de communication de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours coordination de Kananga en RDC, le nouvel animateur de la branche de la plaine Meschack Mukendi, a été affecté à Luiza il y a plus de 10ans dans le service de la police.

‘’Pendant qu’il souffrait de l’endroit où prier après la même mutation à Tshikapa où il avait commencé déjà l’école de dimanche dans sa maison. Pendant le travail de salubrité publique, il a résisté à l’offre lui faite pour prendre du café, cela attirera l’attention de frère Denis KAPINGA qui lui demanda pourquoi il ne prenait pas du café ; à lui de dire qu’il était saint de derniers jours et sa foi ne lui permettait pas. Du coût frère Denis lui dira que cette Eglise est ici et ils se sont joints à quelques personnes qui ne réussissaient dans la maison de frère Denis KAPINGA.’’ Ecrit Bapont Ngalamulume
Et d’ajouter
‘’De son côté, après son mariage frère Denis KAPINGA décida de rentrer à luiza son territoire natal pour raison du travail ; arrivés avec sa chère épouse Sylvie Meta, ils ont eu du mal à répondre aux invitations de leurs voisins pour leurs Eglises. Ils se sont décidé sur orientation de frère David MUANDA, alors dirigeant de district de débuter les réunions de l’école de dimanche. Frère David leur offrit sa maison où ils ont tenu la première réunion avec une assistance de six personnes. Le groupe de Luiza a été pour la première fois visité par Philippe Maccmoulin alors Président de mission de LUBUMBASHI, et après lui plusieurs Présidents de mission l’ont visité, notamment Président Jean Pierre Lono W.’’
Depuis lors plusieurs baptêmes ont été organisé à Luiza, conclu Bapont Ngalamulume.
Par Bernard P