Kasaï Central : avec le président de l’Assemblée Provinciale, l’UNFPA et FMMDI réfléchissent sur une feuille de route pour la promotion du Genre

Déterminées à promouvoir l’égalité de sexes, la délégation du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Duo avec celle de l’ONG Femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI), une de ses structures de mise en œuvre des différents projets, ont rencontré mardi 28 Mai 2024 à Kananga, le président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central.

Avec le numéro 1 de l’organe délibérant, les membres de cette délégation mixte ont premièrement présentés les civilités au président de la première institution en province  avant de réfléchir avec lui sur la promotion du genre à travers l’hémicycle.

A En croire Madame Marguerite Kunduma, cheffe de bureau UNFPA qui conduisait la délégation, des réflexions ont tournées au tour de la mise en place d’une feuille de route et de travail commun de promotion des questions de droits de la femme, de la jeune fille y compris son éducation.

Marguerite Kunduma a salué le sens d’ouverture et de sensibilité de Daniel Lukusa, président du parlement provincial concernant les questions liées à la lutte contre le mariage d’enfants, de la promotion de l’éducation de la jeune fille et du genre.

Devant la Presse, Margueritte Kundumu qui s’était faite accompagnée de Nathalie Kambala Luse, directrice pays de FMMDI a, laissé entendre que le Kasaï Central enregistre des avancées en terme de lutte contre les violences sexistes.

Par La Rédaction   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *