Kasaï Central: Candidate députée provinciale à Dibaya, Joséphine Ndekenya promet s’impliquer dans la thématique énergie

Licenciée en psychologie, département de gestion et administration des institutions scolaires et de formation, Joséphine Ndekenya Kayembe est candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Dibaya au Kasaï Central.

Cette jeune fille dans la vingtaine, milite au sein du parti politique ‘’Action Commune pour la République’’.

‘’Une fois élue, je travaillerais en faveur de l’énergie, développement communautaire et autonomisation de la femme et de la jeune fille. Je sollicite le suffrage de nos populations vivant dans le territoire de Dibaya.’’ A déclaré Joséphine Ndekenya

Et de poursuivre

‘’ Durant la législature qui s’achève, le nombre des femmes à l’hémicycle du Kasaï Central était très minime donc insignifiant par rapport aux hommes. Je vous supplie d’opter pour ma candidature. Je serais une députée de proximité et, ensemble allons œuvrer pour le développement de nos milieux. Dans mes activités parlementaires, Je promets mener une lutte acharnée contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre VGB’’

Joséphine Ndekenya Kayembe a une expérience en gestion de cas de VBG, elle œuvre au sein du cadre de concertation de la jeune fille au Kasaï Central.  

Ce portrait est réalisé dans le cadre du projet : ‘’ Accroitre la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, des filles et des personnes marginalisées dans la province du Kasaï et Kasaï Central’’. Projet financé par le Fonds Canadien aux Initiatives Locales et exécuté par l’ONG Femmes Mains dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI).

Par: Bernard P          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *