
Des femmes de la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés (CDTU) ont clôturé ce samedi 8 Avril, les activités du mois leur dédié par un culte d’action de grâce.
Elles se sont engagées à continuer avec le combat pour leur participation dans des instances de prise de décisions.
Ces cadres et militantes de la CDTU ont prié pour la fin des exactions issues de la guerre qui se vit à l’Est du pays. Elles se sont également engagées à accompagner le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour son second mandat.
Durant le mois de mars finissant, la fédération de la convention des démocrates travaillistes CDTU/Kasaï Central avait menée différentes activités d’épanouissement de la femme.

Jaudel Nkasha, répondant directe de ce parti politique en province a exhorté les femmes et jeunes filles, futures candidates à maintenir le cap pour augmenter leur participation en politique. Il les a également invitées à ratisser large cette formation politique dans leurs quartiers et communes.
C’est le maire adjoint de la ville de Kananga qui avait clôturé ces activités au siège de cette formation politique chère à Madame Gisèle Ndaya Luseba, ministre horaire du Genre, Famille et Enfant.
Par Bernard P.