Au cours d’une interview à chaud à l’aéroport de Kananga jeudi 31 Aout 2023, Denise Dusauchoy qui revenait de Kinshasa a dévoilé le chronogramme d’activités à mener au chef-lieu du Kasaï Central. On retrouve entre autre dans ce chronogramme, le lancement des activités sportives des équipes Saint Luc Homme, Saint Luc Dame, U-17, FC Dusauchoy, etc.
Dans la foulée, Denise Dusauchoy qui évoque un budget consistant quant au déplacement des joueurs vers le site où va se dérouler les matches de la Ligue 2, s’est montrée favorable à appuyer à nouveau les travaux de la construction du Stade de l’ACK à Kanyuka.
Pour elle, il est plus que nécessaire pour que la province dispose des infrastructures sportives homologuées par la FECOFA dans les jours à venir.
‘’Entant que fille de cette province, j’ai apporté ma pierre à l’édifice pour l’érection de ce stade. Et, je ne me limite pas à ce niveau car, l’idéal c’est de voir dans les jours avenir des instances faitières du football venir homologués ce stade’’ Explique Denise Dusauchoy
La présidente de Saint Luc a indiqué que le six nouveaux joueurs retenus par le staff technique, n’attendent que les mouvements de vols pour rejoindre Kananga et démarrer avec les séances d’entrainement. Elle a ajouté que sur place à Kananga, 4 nouveaux joueurs lui ont été proposé par ses collègues dirigeants sportifs et, qu’ils vont rejoindre la barque bientôt.
Par Bernard P