
Dans le but de promouvoir l’agriculture au Kasaï Central, Denise Dusauchoy, présidente de la fondation qui porte son nom et de l’Association sportive Saint Luc a annoncé mardi 25 juillet 2023, le début d’une campagne de distribution gratuite des semences améliorées pour la relance des activités agricoles à Kananga et Demba.
Dans une interview à la presse, Denise Dusauchoy a laissé entendre que les équipes de sa fondation ont déjà fait le travail de terrain en identifiant les cultivatrices et autres bénéficiaires actifs dans le domaine agricole. Et que, sa présence au chef-lieu du Kasaï central va marquer le début effectif de cette activité.
Cet appui ce justifie, selon nos sources par l’instabilité de prix et rareté des produits champêtres de première nécessité sur les marchés.
‘’ On ne peut pas avoir une terre fertile, neuf mois de pluies et ne pas avoir à manger. J’ai décidé en dehors des œuvres sociales et tout ce que je fais dans cette province, de mettre en place un projet purement agricole en faveur de nos populations.’’ Explique-t-elle
La candidate aux législatives nationales à Kananga-ville dans le compte du parti Agissons pour la République (AREP) de maître Guy Loando se dit déterminée à laisser ses empreintes dans des domaines variés de la vie au Kasaï central.
Denise Dusuachoy regagne Kananga avec une forte délégation qui avait pris part récemment à l’Assemblée générale Ordinaire de l’équipe de Saint Luc à Kinshasa.
Par Bernard P