Kasaï Central : Denise Dusauchoy relance la campagne ophtalmologique à Kananga

Reprise lundi 11 septembre de la campagne d’opérations gratuites de cataracte, une pathologie qui empêche la vision.

En prélude de ces opérations qui doivent intervenir trois fois la semaine, Denise Mukendy Dusauchoy, présidente du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom, a remis des médicaments à l’institut médical chrétien du Kasaï (Pax).

Ces médicaments a-t-elle indiqué sont à remettre aux malades une fois opérés.

Cette campagne est mise en œuvre grâce au partenariat entre la première dame Denise Nyakeru, la Fondation Widal de Maitre Guy Loando Mboyo et la fondation Denise Dusauchoy.

Des malades consultés entre juin et juillet et détenteurs des jetons de l’hôpital Pax, sont convier de se présenter au siège de la fondation Denise Dusauchoy pour y recevoir un nouveau jeton pouvant le permettre d’accéder à l’hôpital pour opérations.

‘’Tout est prise en charge par ma fondation. C’est le médecin qui va programmer les malades à opérer chaque mardi, jeudi et samedi. Les médicaments prêts et post opératoires sont déjà disponibles à l’hôpital Pax’’ Explique Denise Dusauchoy

Satisfecit du Docteur Roger Kapembu, ophtalmologue à l’institut médical chrétien du Kasaï (Pax).

‘’ Nous avions commencé à opérer les malades depuis le mois de juillet. Nous avions momentanément arrêté faute des produits pharmaceutiques. Et maintenant que nous un grand lot des médicaments, nous allons poursuivre sans désemparer avec cette campagne’’ Indique Dr Roger Kapembu.

Par Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *