Kasaï central : Des agents de l’Assemblée provinciale protestent contre ce qu’ils appellent tentative de déstabilisation des institutions.  

Cadres et agents administratifs de l’Assemblée provinciale ont choisi la rue ce mercredi 19 Avril pour désapprouver l’initiative d’une pétition qui serait en gestation contre le bureau de cette première institution de la province.   

Dans un mémo lu devant le gouvernorat, ces administratifs sollicitent l’implication personnelle du Chef de l’Etat arrêter l’hémorragie et stabiliser les institutions du Kasaï Central.

Ils estiment que le groupe de députés pétitionnaires, qui selon eux sont, prêts pour déposer leur initiative au bureau, viseraient non seulement les membres du bureau, mais aussi le gouverneur de province.    

“Soucieux de la stabilité des institutions politiques de notre Province et du développement qu’elle induit, venons dénoncer la tentative de déstabilisation des institutions provinciales, à travers des pétitions alimentaires et injustifiées de certains députés contre le bureau dans le but de renverser le Gouverneur ainsi que les membres de son gouvernement par le biais d’une motion de censure, au motif que ceux-ci travaillent en Franche collaboration” Li-t-on dans ce mémo.

Et d’ajouter

‘’La province du Kasaï central est la seule dans notre pays championne en motion et pétition depuis 2007”

La colère de pétitionnaires serait partie de l’initiative du bureau d’associer les députés et personnels administratifs autour du partage de l’enveloppe allouée à cette institution pour le pouvoir central. Apprend-t-on   

Par Soleil NTUMBA Mufika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *