Kasaï Central : Des chaises, tables et Kit de sonorisation dotés au conseil provincial de la jeunesse par Amour Plus ONG

L’ONG Amour Plus a doté Jeudi 28 mars 2024, 150 chaises, 40 tables et un Kit de sonorisation au Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ).

Cette dotation, affectée à la salle CEICA pour des rencontres, rentre dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation des filles et au renforcement des capacités des communautés pour lutter contre le mariage d’enfants, projet financé par UNICEF et implémenté par l’ONG Amour Plus.

A travers ce don, l’ONG Amour plus veut impliquer davantage les jeunes à lutter contre les mariages d’enfants, devenus fréquents avec un taux de 48% au Kasaï Central. A laissé entendre Merveilles Nsangi Loola sa coordonnatrice.

Nsangi Loola qui recommande une gestion responsable au bénéficiaire, précise que son ONG va passer de temps en temps pour se rassurer que les jeunes ont accès à la salle et aux assises pour tenir dans des conditions souhaitées leurs rencontres.

‘’ Nous nous sommes dit que nous seuls, nous n’allons pas réussir ce combat, raison pour laquelle, nous avons pensé appuyer le CPJ  avec ces assises. Nous  aimerions voir des jeunes guerriers multipliés de rencontres pour barrer route à ce fléau ainsi qu’à toutes les formes des violences dont sont victimes les jeunes filles et les femmes.’’ A-t-elle expliqué

Satisfecit du président du conseil provincial de la jeunesse et bénéficiaire direct de ce don. Peter Bakandowa a invité les structures des jeunes, ainsi que leurs partenaires de ne jamais hésiter d’entrer en contact avec le CPJ pour des activités à organiser dans la salle CEICA qui a été construite par le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF)

Bernard PADIKUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *