Kasaï Central : Des moyens logistiques et matériels informatiques dotés à la province.

Le programme des nations unies pour le développement ( PNUD) bureau régional du grand Kasaï a remis au ministère provincial du plan un véhicule marque Toyota Land cruiser pimpant neuf, deux motos DT dont l’une pour la division du plan. Il y aussi le ministère du genre qui a bénéficié d’un lot de kits informatiques, des ouvrages pour la clinique juridique, le bureau de consultation gratuite, le tribunal de grandes instances de Tshimbulu et la police de protection de l’enfant.

La cérémonie de remise s’est déroulée jeudi à l’esplanade du gouvernorat du Kasaï Central devant le gouverneur , ministres provinciaux et représentants des services de sécurité ainsi que le chef de bureau du PNUD Patrick Dolivera.

Le donateur a indiqué que ces moyens logistiques et matériels informatiques interviennent dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs membres de différents services pour une amélioration de la qualité du travail.

A lui d’ajouter que le PNUD veut voir le ministère de plan suivre de plus prêt les missions de terrain pour l’intégration des nouvelles approches en matières de planification.

Pour les ouvrages remis au secteur de la justice, l’objectif est selon le donateur de permettre aux opérateurs de la justice d’actualiser leurs connaissances en matières de violences sexuelles et celles basées sur le genre mais aussi d’autres thématiques judiciaires dont, celle liée à la protection de l’enfant.

Au nom des bénéficiaires le gouverneur John Kabeya s’est réjouit de cette dotation du PNUD à la province avant de demander aux services d’en faire un bon usage.

Bernard Padikuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *