Le Président National de Congo Positif, parti politique anti-chômage Dieudonné Nkishi Kazadi a visité mercredi 12 avril, les membres de sa famille politique de la base de Kananga résidant dans la localité kamulumba et la cellule de la localité hôpital. Objectif : s’imprégner de la santé de chaque base et aussi, prêter une oreille attentive à leurs préoccupations.
Dans un mémorandum lu par l’un des jeunes membres de cette famille politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, la cellule de la localité hôpital émet le voeu d’avoir une pharmacie, un centre de formation professionnelle, des mégaphones, des ballons ainsi que des jeux de vareuses tandis que pour la base de Kananga, leur autorité morale qui doit user de toutes ses stratégies de loin ou de prêt pour maintenir l’élan du parti tout au long de ce processus électoral.
Motif de satisfaction pour Dieudonné Nkishi Kazadi qui, avant de promettre la réponse positive aux désidératas des membres de sa famille politique, a en mémoire de la disparition inopinée de l’honorable John NTUMBA Panu Mpakole, demandé à l’assistance d’observer une minute de silence puis, s’en est suivi le témoignage d’une vie professionnelle et de coopération passée ensemble il y a des décennies.
Devant la presse, le candidat malheureux aux législatives nationales de 2018, a précisé que cette série de visite de réconfort dans les différentes cellules de base de Congo Positif, consiste à préparer les morales des membres aux enjeux électoraux pour qu’au moment opportun, qu’ils arrivent à voter massivement le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue d’obtenir avec succès, un deuxième mandat accompagné d’une majorité écrasante au parlement constituée des gens intègres.
En rappel, Dieudonné Nkishi Kazadi a été élevé le 27 mars dernier, au rang du secrétaire général du regroupement politique LES PROGRESSISTES que dirige Samy Badibanga Ntita.
Par Zacharie KANKU wa Buabua