Kasaï Central/ ENAFEP: Le Sénateur Jean Tshisekedi invite les autorités éducationnelles à ne pas céder aux anti-valeurs

Début lundi 03 juin 2024 des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), édition 2024, sur l’ensemble du territoire national.

Au Kasaï Central, 67 117 candidats dont 31 661 filles, prennent part à ces épreuves lancées par le vice gouverneur au lycée Buena Muntu à Kananga.

Persuadé, le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele lance ce message ” Chers élèves finalistes du niveau primaire de la province du Kasaï Central, aujourd’hui est un jour important pour vous tous qui présentez l’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP). C’est le fruit de nombreuses années de travail, d’efforts et de détermination. A déclaré Jean Tshisekedi

Et de continuer

“Je tiens à vous souhaiter donc tous, une excellente réussite car, vous avez tout ce qu’il faut pour briller et montrer de quoi vous-même vous êtes capables. Un clin d’œil spécial également aux 2.217.456 enfants de toute la République Démocratique du Congo qui passent cette épreuve aujourd’hui. Que votre courage et votre persévérance vous mènent vers de nouveaux sommets.
Bonne chance à tous” A déclaré Jean Tshisekedi.

Et de conclure

” Je demande également aux gestionnaires d’écoles et différentes autorités éducationnelles de ma province, de ne pas favoriser les anti-valeurs durant la passation de cet examen national. Laisser ces enfants montrer les meilleurs d’eux-mêmes “

Par Zacharie KANKU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *