Kasaï Central : Entre 2021 et 2023, l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours  a réalisée plusieurs projets humanitaires

L’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours a organisée samedi 26 Aout 2023 en son bâtiment de Kananga 2, la première foire de l’histoire de l’église.

Au cours de la cérémonie à laquelle ont pris part le vice-gouverneur, autorités militaires et policières, fidèles et autres invités, le directeur en charge de communication de cette église a listé plusieurs projets réalisés et ceux en cours en faveur des membres de la communauté.

Bapont Ngalamulume a d’emblée précisé que son Eglise ne s’appelle pas ” Mormons” comme beaucoup en pense mais, plutôt ”l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours” qui, à travers son département humanitaire a réhabilitée et construit l’institut Presbytérien de Katoka à Kananga, il y a eu également construction des quatre forages d’eau dans la communauté de l’église catholique sainte albertine de Tshilumba, le deuxième forage c’était au site de l’Université Pédagogique de Kananga et, le troisième en faveur de la communauté Mère de l’Esperance de Kamayi Saint Alphonse.

Le quatrième forage encours se réalise dans communauté du village Tshilumba, a-t-il renchéri avant d’ajouter que l’église travaille pour financer la réhabilitation du bloc opératoire et la maternité de l’hôpital général de référence  de Kananga.

Somme toute, l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours a dépensé à travers le monde entier près d’1 milliard de dollars américains en 2021 en faveur des personnes frappées par des diverses crises.

‘’Les fonds qui ont constitué prêt d’1 milliard USD, proviennent de la pratique de jeûne selon laquelle, les membres de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours se privent de manger deux repas consécutifs pendant le premier dimanche du mois et, mettent cet argent de côté pour apporter de l’aide à des personnes touchées par les crises’’ rapporte le directeur de communication  de cette Eglise.

Pour revenir à l’histoire de cette Eglise, l’un des pionniers a indiqué en substance que l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours est née d’une inspiration et révélation de Dieu faite à un adolescent de 14 ans, Joseph Smith en 1820 sur base du modèle de l’Eglise primitive.

Cette église qui organise en son sein le séminaire, l’institut de religion, le département missionnaire, le collège de 12 apôtres ou témoins spéciaux de Jésus Christ à travers le monde, le 70 interrégionaux…a été reconnue au Zaïre (actuelle RDC) comme ASBL en 1986 par le feu Marechal Mobutu à travers une ordonnance présidentielle conférant la personnalité civile.

Au sein de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, 4 livres canoniques sont étudiés par les fidèles, il s’agit de la Bible, livre de Mormon, doctrine et Alliances.

Cette Eglise dispose au monde de 17 millions des fidèles, en RDC, ils sont à 90 milles et à Kananga, l’ensemble de fidèles de cette église est de 12.700 milles.

Sachez que l’activité marquant la première foire de l’histoire de cette Eglise a été présidée par ELDER BINENE soixante-dix de l’inter région.

Par Bernard P      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *