Début lundi 06 mai 2024, des épreuves de la hors-session de l’examen d’État sur l’ensemble du territoire national.
Au Kasaï Central, ces épreuves ont été lancées à Kananga chef-lieu de la à partir de l’ E.P2 Tutungunuke par le vice-gouverneur Martin Makita Mfuamba Iba-Iba qui a recommandé aux finalistes de braver la peur afin de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Dans son allocution, l’Inspecteur Principal Provincial a révélé que 28.818 élèves finalistes dont 9000 filles et 19.818 garçons sont attendus à ces épreuves.
A cette même occasion, le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele tient à encourager tous les finalistes de sa province qui prennent part à ces épreuves, de rester déterminés pour franchir cette première étape.
“Chers élèves finalistes du Kasaï Central, en cette période où vous passez les épreuves Hors-Session de l’Examen d’État, je tiens à vous transmettre mes encouragements les plus sincères. Vous êtes sur le point de franchir une étape cruciale dans votre parcours éducatif, et je suis convaincu que vous avez les compétences et la détermination nécessaires pour réussir brillamment” a indiqué le sénateur Jean Tshisekedi
Et de poursuivre :
“Votre engagement et votre travail acharné méritent d’être salués. N’oubliez jamais que chaque défi que vous surmontez vous rapproche un peu plus de vos objectifs. Gardez confiance en vos capacités, restez concentrés et donnez le meilleur de vous-même lors de ces épreuves.
Bonne chance à vous tous, et que ces épreuves soient le début d’une nouvelle phase remplie de succès et d’accomplissements.”
Par Zacharie KANKU