Kasaï Central : Fin de la mission du secrétaire général de la CDTU à Kananga et Tshimbulu. (Condensé)

Maitre Dehve MPUTU secrétaire général de la convention des démocrates travaillistes unifiés (CDTU) a bouclé sa mission de 5 jours à Kananga et Tshimbulu. Il y était venu avec une délégation pour consolider et encourager les structures du parti .

A Kananga, la délégation a eu des échanges avec les militants et cadres du parti. On a signalé l’adhésion massive d’une structure des jeunes pilotée par Fiston Mukendi.

Dimanche 16 octobre, maître Dehve MPUTU et toute sa suite ce sont déplacés vers Tshimbulu deuxième ville du Kasaï Central située à 120 kilomètres de Kananga pour pour procéder à l’installation du comité Urbano-rural de CDTU dans les villages Fuamba Tshinyama, Kankulu, Tshiala Benyi et Bakua Nkata.

Au cours d’un meeting à Tshimbulu, le secrétaire général de cette formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, a prêché la paix et la cohésion sociale tout en invitant des habitants à adhérer à son parti qui prône le bien être social.

” J’ai été envoyé par madame Gisèle NDAYA Luseba autorité morale de notre parti pour vous dire qu’elle vous porte au cœur. Au moment des échéances électorales, allez-y nombreux pour donner la chance à Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO de briguer le deuxième mandat et lui donner une majorité absolue des députés aux élections qui pointent déjà à l’horizon». A-t-il renchérit.

Lundi 17 octobre, le Secrétaire Général avait réuni à Kananga les membres du comité fédéral élargi, la ligue des mamans ainsi que les jeunes. Objectif : évaluer les activités menées. Sur place maitre Dehve Mputu a remercié Jaudel NKASHAMA Fédéral pour le travail abattu en province depuis qu’il est à la tête de cette famille politique.

La délégation s’est envolée mardi 18 octobre vers Kinshasa.

La Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés est implantée déjà dans les vingt provinces sur vingt-six que compte la RD Congo.

Zacharie KANKU wa Buabua.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *