Kasaï Central : La dynamique Prince Leta Katumba, satisfaite de la relance des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Les travaux de construction et d’asphaltage de la route Kananga-Kalamba Mbuji ont été lancés Mercredi 03 juillet dernier à partir de la commune rurale de Matamba par le ministre d’Etat en charge des infrastructures, travaux publics et reconstruction ITPR, Alexis Gisaro.

Etant parmi ceux qui ont plaidé pour le redémarrage de ces travaux, le natif de la province, Prince Leta Katumba avait fait le déplacement de Kananga pour assisté personnellement à cette cérémonie.

Avec les membres de la dynamique qui porte son nom, Mr Prince Leta Katumba s’est dit satisfait et a invité les Kanangais (e) de s’approprier ce projet et suivre de près l’évolution des travaux qui seront exécutés par deux entreprises chinoises qui ont contractées avec l’Etat Congolais.

‘’Avec environ 20% de fonds déjà disponibles, tout porte à croire que cette fois-ci est la bonne pour le désenclavement de la province du Kasaï Central. Il s’agit d’un contrat bien échelonné avec des termes de références clairs. Il y aura financement chaque six mois et, c’est un ouf de soulagement.’’ A déclaré Prince Leta Katumba

Longue de 230 Km, la route Kananga-Kalamba Mbuji relie la ville de Kananga à la province Angolaise de Lunda norté en passant par les territoires de Kazumba et Luiza. C’est une route de salut pour les centres Kasaïens.

Par La Rédaction       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *