
Les lauréats de l’édition 2022-2023 des examens d’Etat au Kasaï central vont bénéficier chacun une bourse pour les études académiques. L’initiative de la Fondation Denise Dusauchoy vise à encourager ces désormais ex-écoliers qui ont obtenu les diplômes d’Etat à partir de 75%.
L’identification des lauréats se déroule au siège de cette Fondation à Kananga. La coordination de FDD a déjà listé plus de 20 candidats
‘’Lauréate avec 84%, Olga Misenga du Complexe Scolaire la Reconnaissance a eu l’honneur de recevoir la visite de Denise Dusauchoy qui, évidemment n’est pas venue mains bredouilles. Elle a ainsi reçu une enveloppe de la part de la dame au grand cœur. Une aide qui sûrement saura aider la désormais jeune étudiante.’’ Rapporte la coordination de FDD

Dans un échange téléphonique avec la presse, Denise Dusauchoy a dévoilé son engagement à accompagner cette jeune Demoiselle afin qu’elle puisse bénéficier de la Bourse Excellentia de la première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI.
Satisfecit des parents de la jeune Olga.
‘’J’ai des sentiments des satisfactions, c’était inattendu pour moi, Denise DUSAUCHOY c’est un ange, je tiens sincèrement à la remercier, elle n’est ni membre de ma famille, ni une camarade mais ça me fait voir comment elle a l’amour pour sa province ”, a martelé le papa de la fille.
Faisant d’une pierre plusieurs coups, La fondation Denise Dusauchoy a, signé en début de semaine signé, un contrat de partenariat avec la Formation professionnelle de l’art et métiers a en début de la semaine, pour la Formation de la population centre- Kasaïenne intéressée en coupe et couture et informatique.
Cette structure de l’État à bénéficier de la FDD un groupe Électrogène L -MAX et une table de couture pour permettre la bonne tenue de la Formation en informatique et en coupe et couture.
Un appui régulier en communication et carburant sera assurée par cette fondation durant les 4 mois de formation. Les encadreurs seront également rémunéré, note le service de communication de la FDD.
Par Bernard P