Kasaï central : Le chef de l’exécutif renouvelle sa détermination de faciliter la cohésion institutionnelle.

A la clôture mercredi du séminaire de renforcement des capacités entre membres du gouvernement et Assemblée du Kasaï Central, le Gouverneur John Kabeya s’est engagé à garantir un climat de cohésion entre les deux institutions provinciales.

Ce séminaire organisé durant trois jours par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) a débouché sur la signature d’une charte de bonne conduite par les membres du Gouvernement.

Parmi les matières exploitées, il y a eu, identification des actions prioritaires de développement à mener par les animateurs des différents ministères y compris le gouverneur et son adjoint.

Un engagement a été pris par l’autorité provinciale pour suivre et mettre en applications les actions et projets à impact visibles à l’intention de la population.

Des experts du PNUD et ceux du Gouvernement avaient assuré le lead de cette formation tenue à Kananga. L’occasion pour le chef de bureau PNUD grand Kasaï d’indiquer la disponibilité de son agence à accompagner les efforts de développements initiés par le gouvernement.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *