Le Directeur Général Adjoint de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS conduit depuis lundi 6 mai une délégation à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Didier Kipopa va mettre à profit son séjours Kanangais pour un contrôle administratif à la direction provinciale de la CNSS.
Aussi tôt arrivée, la délégation a été reçue par le gouverneur intérimaire Martin Makita au building administratif.
Au sortir de cette audience, le directeur provincial de CNSS Kasaï Central a précisé à la presse locale que cette délégation est en mission de routine pour évaluer le travail qu’abat la direction provinciale.
” Il est de coutume à la caisse nationale de sécurité sociale, que les gestionnaires lors de leur prestation, il y a des périodes bien établies pour que l’autorité en charge de l’administration puisse passer pour évaluer et faire certains points ” a expliqué Emmanuel Muamba Bukasa.
Et d’ajouter :
” Avant de commencer le travail, il était important que la délégation présente les civilités à l’autorité provinciale afin d’obtenir sa bénédiction. L’autorité était confiante et contente de cette visite de mon chef hiérarchique pour sa présence à Kananga.
Ce mardi 07 mai, le DGA de la SNCC a animé une séance de travail avec les agents et cadres de la caisse nationale de sécurité sociale. Objectif: s’imprégner de la situation de ce service en province avant de procéder à l’inauguration de la nouvelle salle de réunions baptisée Charles Mudiayi Kazadi
Par Zacharie KANKU