Kasaï Central : les comités de gestion des mécanismes de plaintes du Projet Transforme installés à Kananga

Installation jeudi 8 Avril 2024 des comités de gestion des mécanismes de plaintes liés aux actes d’abus et exploitation sexuels dans les communes de Kananga, Ndesha et Nganza.

Ces mécanismes sont rendu possibles à travers le projet d’autonomisation des femmes entrepreneures et mise à niveau des Petites et moyennes entreprises pour la transformation économique et l’emploi (Transforme).

Selon Samuel 2 BEGAA YENDJOGI, spécialiste en sauvegarde sociale du projet Transforme, les membres de ce comité ont pour tâche de sensibiliser et outiller la population bénéficiaire du projet Transforme sur comment dénoncer à travers les mécanismes mis en places les allégations d’exploitation et abus sexuels.

Ces comités sont constitués des bourgmestres, délégués de petites et moyennes entreprises  et acteurs de la société civile.

Aussitôt installé, André Longue, bourgmestre de Ndesha s’est engagé s’engage à œuvrer avec ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs du projet Transforme dans sa municipalité.

Bernard PADIKUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *