Kasaï Central : Les forces vives condamnent l’agression Rwandaise.

Dans une marche de soutien aux forces armées Congolaises, des leaders religieux, chefs coutumiers, acteurs politiques de l’Union Sacrée et de ceux de l’opposition, y compris les autorités politico-administratives du Kasaï Central, ont dit non à l’agression du Rwanda dans la partie Est du Pays.

L’autorité provinciale aux côtés des forces vives appellent les jeunes à intégrer les forces loyalistes pour arrêter la tragédie meurtrière imposée à la RDC par le Rwanda à travers les rebelles du M23.

Partie du rond-point notre dame sous une pluie qui a arrosée la ville de Kananga tout l’avant midi de ce samedi , les manifestants sous le lead du Gouverneur Kabeya sont passé par plusieurs avenues avant de chuter à la place de l’indépendance.

Dans un bref meeting, le Gouverneur John KABEYA Shikayi a invité la foule à apporter un soutien spirituel et matériel aux forces armées Congolaises.

Il a invité également la population à s’abstenir des toutes les publications sur les réseaux sociaux allant dans le sens de décourager nos vaillants militants au front a l’Est du pays.

On a noté la participation des partis politiques de l’Union Sacrée ainsi que ceux de l’opposition dont l’Ecidé de Martin Fayulu représenté en province par Élie MPUTU.

Soleil NTUMBA Mufika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *