Dans une marche de soutien aux forces armées Congolaises, des leaders religieux, chefs coutumiers, acteurs politiques de l’Union Sacrée et de ceux de l’opposition, y compris les autorités politico-administratives du Kasaï Central, ont dit non à l’agression du Rwanda dans la partie Est du Pays.
L’autorité provinciale aux côtés des forces vives appellent les jeunes à intégrer les forces loyalistes pour arrêter la tragédie meurtrière imposée à la RDC par le Rwanda à travers les rebelles du M23.
Partie du rond-point notre dame sous une pluie qui a arrosée la ville de Kananga tout l’avant midi de ce samedi , les manifestants sous le lead du Gouverneur Kabeya sont passé par plusieurs avenues avant de chuter à la place de l’indépendance.
Dans un bref meeting, le Gouverneur John KABEYA Shikayi a invité la foule à apporter un soutien spirituel et matériel aux forces armées Congolaises.
Il a invité également la population à s’abstenir des toutes les publications sur les réseaux sociaux allant dans le sens de décourager nos vaillants militants au front a l’Est du pays.
On a noté la participation des partis politiques de l’Union Sacrée ainsi que ceux de l’opposition dont l’Ecidé de Martin Fayulu représenté en province par Élie MPUTU.
Soleil NTUMBA Mufika