Kasaï central : Les membres du Gouvernement en séminaire de capacitation sur la bonne gouvernance à Kananga.

C’est parti avec le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement provincial. C’est le Gouverneur John Kabeya Shikayi qui a donné le coup d’envoi de ses assises à Kananga.
Durant trois jours, des participants vont passer en revue les principaux enjeux et défis du développement face aux objectifs du développement durable, la bonne gouvernance, le suivi et évaluation des actions gouvernementales ainsi que la Gouvernance participative.

Cette session de formation financée par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) vise, l’amélioration de la conduite et la gestion de la chose publique y compris la planification axée sur les résultats visés par les ODD.

Selon Patrick d’Oliveira chef de Bureau PNUD grand Kasaï, ce séminaire vise aussi la facilitation de l’appropriation de la vision du changement et le développement du Système de gouvernance, de leadership transformationnel, et la mise en œuvre d’un plan stratégique susceptible de garantir l’atteinte des résultats.

FMB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *