
L’Institut National de Statistiques (INS) grâce à l’appui du Haut-Commissariat des Nations Unies pour le Refugiés (UNHCR), a largué sur terrain des enquêteurs pour identifier les déplacés du Conflit Kamuina Nsapu et retournés d’Angola dans la région.
Ceci intervient au lendemain de la clôture d’un atelier de formation de ces enquêteurs. Ils ont comme mission: récolter les données socio-économiques aux près des déplacés.
L’UNHCR attend des données pour harmoniser l’intervention humanitaire, indique Docteur Jacques qui représentait son chef de bureau à cette activité. Il a indiqué par ailleurs que les résultats qui sortiront des ces enquêtes, vont servir dans le cadre de la mise en œuvre du projet dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central et Kasaï Oriental.

Le vice-gouverneur Martin MAKITA Mfuamba qui a clôturé l’atelier samedi 29 octobre, a remercié les partenaires pour le souci d’accompagner le gouvernement provincial. Il a aussi précisé que les données qui seront réaccueillis, apporterons un plus dans la concrétisation de la vision du Chef de L’Etat, celle d’assurer l’autonomisation des personnes victimes des différents conflits.
Zacharie KANKU wa Buabua.