Kasaï Central: l’ONGD FMMDI salue le discours bilan des 💯 premiers jours du gouverneur John KABEYA.

Samedi 8 octobre, c’était le jour tant attendu par la population kanangaise pour suivre avec intérêt le discours de John KABEYA SHIKAYI consacré sur ses réalisations conformément à son programme d’actions depuis qu’il est au commande du Kasaï Central.

L’on peut noter une soixantaine de points énumérés par l’autorité provinciale, seul de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre qui reste un champ de bataille du gouvernement KABEYA a attiré l’attention de la structure femme main dans la main pour le développement intégral.

” Par rapport au discours, le gouverneur de province s’est livré à un exercice purement démocratique. C’est une bonne initiative et ce qui a beaucoup plus attiré notre organisation dans son discours c’est son engagement de faire une lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre et aussi sa promesse de faire de cette lutte son champ de bataille pour traquer les bourreaux jusqu’à leur dernier retranchement” A indiqué Nathalie kambala directeur pays de FMMDI.

Et, d’ajouter :

” Dans ses premiers 💯 jours, le gouverneur KABEYA s’est distingué en assurant la prise en charge de quelques survivantes et aussi son sens de suivi des dossiers devant les instances judiciaires contrairement à ses certains de ses prédécesseurs qui accusaient gratuitement les ONGD à leurs bailleurs de fonds avec objectif de ternir leur image”.

Kambala Luse interpelle à l’occasion, la population toute entière, la société civile, l’assemblée provinciale, le gouvernement provincial ainsi que les différents partenaires à cultiver la paix, la cohésion, la Concorde, l’amour, l’unité, l’harmonie…socle du décollage du Kasaï Central.

Zacharie KANKU wa BUABUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *