Kasaï Central : Mamie Ngalula Kalala dévoile ses réalisations de 2006 à ces jours à Demba

Face à la presse ce mercredi 06 septembre dans le chef-lieu du Territoire de Demba, Mamie Ngalula Kalala, secrétaire générale du parti du centre pour le changement républicain (PCCR) et députée nationale honoraire, s’est exprimée sur ses différentes réalisations dans cette partie du Kasaï Central depuis 2006.

Elle a initié et obtenu l’appui de PIRED, un projet d’agroforesterie pour le renouvellement de carbone au village Nsantu ; s’est ajouté la culture d’ananas, manioc, maïs,… dans l’objectif d’autonomiser les autochtones et autres habitants de ce village à travers sa structure APRODEV-ONG.

Mamie Ngalula Kalala encadre et accompagne des jeunes garçons et filles à travers des petits projets économiques, objectif : assurer leur autonomisation.

Déclarée candidate à la députation nationale de décembre 2023 dans la circonscription électorale de Demba, Mamie Ngalula Kalala s’est investi dans la réhabilition des ponts, dans la construction des infrastructures sanitaires et sociales ainsi que l’entretien des routes des dessertes agricoles dans les villages environnants de la commune rurale de Bena-leka.

Elle travaille actuellement sur le projet d’éclairage public dans le territoire de Demba grâce aux lampadaires solaires acquis sur fond propre.

‘’J’ai envie d’éclairer la majorité des villages de Demba. Si Dieu le veut, avant la fin de cette année, mes services vont dépasser Bakwa’Mbalaye jusqu’à atteindre Kabuluanda avec l’implantation des lampadaires pour l’éclairage public’’ Explique-t-elle

Et d’ajouter

‘’Je suis dans plusieurs activités que ça soit à Kananga que je suis candidate députée provinciale ou à Demba ; je procède à la distribution des semences améliorées telles que le Maïs, niébés ou haricots pour palier à la crise alimentaire’’

Mamie Ngalula Kalala via la fondation qui porte son nom, compte faciliter la traversée des habitants du secteur de Mwanza Ngoma en construisant un nouveau pont dont les travaux sont presqu’à termes. Une fois inauguré, ce pont va servir également les habitants de Bena-leka.

La secrétaire générale du parti du centre pour le changement républicain, annonce la pose de première pierre pour la construction d’un centre de santé et d’une maternité moderne à la gare de Nkashama.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *