
Vendredi 13 Octobre, Nestor Mubaya Beya, candidat aligné au numéro 117 à la députation nationale par la CENI dans la circonscription électorale de la ville de Kananga, a fait la ronde dans les villages Tshindumba, Tshishasha et Kapena Luepu.
Il s’est agi pour Nestor Mubaya, cadre du parti politique ”Union des Démocrates Patriotes” et sa suite de redynamiser les structures de sa formation politique en prélude des élections du 20 Décembre prochain.

Accompagné d’une délégation de l’UDP, Nestor Mubaya a prêché la vision de Felix Tshisekedi avant d’invité ces populations à rempiler pour son second mandat. Il a également insisté sur le fait que le chef de l’Etat doit avoir des bonnes personnes pour constituer la chambre basse du parlement. En ce sens, il a appelé les habitants des trois villages du groupement incorporé de Bena Mukangala, quartier Kamupongo dans la commune de Ndesha de, voter au moment opportun pour les candidats de l’UDP.

‘’A la députation nationale, c’est moi votre fils, ami et frère qui incarne la vision du changement. Aux législatives provinciales, notre parti politique a aligné Albert Bitangilayi à Kananga ville. Nous n’avons plus droit à l’erreur cette fois-ci. Ils viendront encore avec des promesses fallacieuses ; soyez vigilants, le vote que nous allons effectuer doit être utile’’ A-t-il expliqué.

Faisant d’une pierre, plusieurs coups, Nestor Mubaya Beya a remis des outils aratoires et semences agricoles pour le champ communautaire aux membres du club de ses amis basés au village Tshindumba. Il a ajouté des matériaux dont le ciment et tuyaux PVC pour l’aménagement de ‘’Mpokolo’’ Une source d’eau de ce coin. Objectif : Permettre à la population de consommer une eau potable pour, lutter contre les maladies d’origine hydrique.

Nestor Mubaya Beya, s’est engagé à payer le minerval des enfants de tous ces villages qui étudient dans des écoles publiques et privées. Il a aussi annoncé, une formation en savonnerie en faveur des filles et femmes des villages visités ce jour. A travers cette activité, ce candidat député national entend autonomiser ces êtres féminins.
A l’étape du village Tshintembu, Nestor Mubaya Beya a confié la mission aux habitants de constituer le comité de son club, lui faire parvenir leur cahier de demandes avant dimanche pour une intervention rapide.

Par: Bernard P