Maître Dehve MPUTU secrétaire général de la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés (CDTU) s’est entretenu vendredi 14 octobre avec les membres du comité fédéral élargi jusqu’aux responsables communaux sur l’organisation du parti. Il a eu d’autres échanges avec les mamans et jeunes filles formées en coupe et couture et savonnerie par le parti.
Le secrétaire général a encouragé les femmes et fille formées par le parti de la ministre du genre Gisèle NDAYA Luseba à la maitrise des modules.
” Je suis trop flatté du travail réalisé et j’en ai profité pour acheter tous les habits façonnés ainsi que les savons fabriqués pour leur distribuer. Une autre quantité est à distribuer aux plus démunis de la ville de Kananga” a déclaré maitre Dehve MPUTU.
Samedi 15 octobre, le secrétaire général et quelques membres du comité exécutif national en mission à Kananga, ont assisté à l’adhésion massive des jeunes attirés par la vision de ce parti sous la conduite de Fiston MUKENDI Tshisanga.
” J’ai été attiré par la discipline et la vision de ce parti politique, c’est pour cela que j’ai amené tout ce monde dernière moi avec objectif d’apporter notre pierre à l’édifice” Indique Fiston MUKENDI.
Et d’ajouter :
” Mon tout premier parti à adhérer après plusieurs sollicitations, c’est la CDTU qui m’a séduit depuis un temps vu son organisation”.
Motif de satisfaction pour le secrétaire général de la CDTU qui a salué le sens d’engagement de Jaudel NKASHAMA Fédéral de ce parti politique membre de l’union sacrée.
Dimanche 16 octobre, la délégation de la CDTU s’est déplacée vers Tshimbulu pour la suite d’activités. Le programme prévoit la remise des biens aux veuves et personne de troisième Age basé à Kamuandu.
Zacharie KANKU Wa Buabua.