Kasaï Central : vernissage du livre Fidèle ”fidèle” ou chrétien Authentique à Kananga.

Paru à l’édition ”Mary Bro Foundation Publishing” en 2022 ; le livre Fidèle ‘’fidèle’’ écrit par Jean Carret Manshimba, pasteur à la cité Evangélique des premiers nés et enseignant d’universités,  a été présenté publiquement samedi 15 Avril 2023 au cours d’une cérémonie présidée par le vice-gouverneur du Kasaï Central à Kananga.

Ce livre de 204 pages est subdivisé en cinq parties. Dans la première partie, Jean Carret Manshimba présente le fidèle et sa vocation ; il évoque le cas des enfants d’Israël en Egypte comme une révélation du Dieu unique et vrai. Dans la seconde partie intitulée porte ou vecteur de la foi, l’auteur véhicule ici, la foi dans l’être fidèle sur le plan familial, de la science, de l’évangile et de la révélation qui engendre la foi authentique.

Poursuivant avec sa plume dans la troisième partie, l’auteur parle du fidèle et du formalisme, il met un accent sur la crainte de Dieu et l’obéissance à sa parole. Il estime que la majorité de ceux qui se disent chrétiens, partent par simple formalités à l’Eglise et ne mènent pas une vie de sanctification, c’est qui est un danger, précise-t-il.

Dans la quatrième partie axée au fidèle et le service Divin, Jean Carret Manshimba souhaite que le racheté soit entièrement dévoué au service de Dieu dans tout, sans crainte de la mort et, suivre le modèle de Jésus-Christ.

Et dans la cinquième et dernière partie, il est question du choix majeur que le fidèle doit faire. Il s’agit ici du choix de l’Eglise sur base des enseignements bibliques, de son Pasteur qui doit accompagner sa foi, en fin, Jean Carret Manshimba insiste sur le choix du mariage.

‘’ Quel que soit la grâce et l’onction qu’un fidèle peut être bénéficiaire mais,  s’il manque la paix  dans son foyer, il lui sera difficile de vivre la chrétienté’’ A-t-il conclu

Le vice-gouverneur Martin Makita Mfuamba a souhaité pleins succès à ce livre et recommande sa lecture.

Par Bernard Padikuba        

6 commentaires

  1. Nous , membre de cette église “CITÉ ÉVANGÉLIQUE DES PREMIERS NÉS” rendons gloire au Dieu vivant pour cette grâce distinguée parmi tant d’autres de nous avoir donné ce bon berger et digne de son nom ; par excellent nous voici aujourd’hui à une bonne conduite que doit avoir et méritée un chrétien ici bas en tout pour une vie eternelle avec Christ .

    NOUS DISONS SINCÈREMENT MERCI À NOTRE BERGER JEAN CARRET MANSHIMBA et à DIEU DE TOUTES GRÂCES DE L’AVOIR CONDUIT . Que vive les premiers nés en RDC / kananga 💪💪💪👏👏👏👏🌹🌹🌹🌺💐

  2. Nous remercions Dieu de nous avoir donné des serviteurs de cette qualité qui sont capables d’ajouter à la foi la connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *