L’organisation Internationale de Migration (OIM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour le Refugiés (UNHCR) exécutent en consortium un nouveau projet transfrontalier entre la RDC et l’ANGOLA.
Dans le souci de faire connaitre le nouveau projet aux autorités du Kasaï, le comité Technique Provincial avait tenu mercredi 5 octobre 2022 à l’espace Mvule, une réunion à laquelle avait part Maitre Dieudonné PIEME gouverneur de la province du Kasaï.
L’autorité provinciale a salué l’engagement de ces agences du système des nations unies dans l’accompagnement du gouvernement provincial dans le cadre de la stabilisation de la paix entre les communautés
Le projet vise la promotion de la stabilité des communautés vivant aux frontières. Cette promotion passe par des solutions durables pour le maintien du flux migratoire mixte et une gestion efficace des frontières entre la RDC et l’ANGOLA.
Ce projet sera mise en œuvre avec le financement des fonds des Nations Unies pour la stabilité de la paix, pour une durée de 24 mois.
Agnès NTANGA