
Début mercredi de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 19 zones de santé du Kasaï Oriental. Les enfants de 0 à 59 mois constituent la cible à visiter par les équipes de vaccinateurs qui passent de porte à porte.
Docteur Nestor Bonheur Tshiteku, chef de la division de santé qui livrait les statistiques d’1 million, cent deux mille cent et trois (1.102.103) d’enfants à vacciner au Kasaï oriental a, indiqué que la poliomyélite est une infection virale provoquant des paralysies.
Il a par ailleurs invité les parents à garder des enfants à la maison durant la période de vaccination qui s’achève vendredi 3 juin.
‘’5 à 10% des personnes atteintes de poliomyélite paralytique décèdent de suite d’une paralysie des muscles respiratoires. D’où, la nécessité de faire vaccinés les enfants’’ Explique ce divisionnaire.
Un acteur de la société civile de Mbuji-Mayi a, appelé les organisateurs à mettre fin aux pratiques selon lui, qui favorisent la prise en charge des enfants par des vaccinateurs non formés ainsi que le grossissement des chiffres de la couverture vaccinale.
Rédaction