Kasaï oriental : Un acte d’engagement en faveur des femmes mariées survivantes de viol signé par les autorités traditionnelles.

Des chefs coutumiers et leaders communautaires du Kasaï Oriental ce sont engagés lundi 24 octobre à Mbuji-Mayi d’alléger les pratiques coutumières à l’égard des femmes mariées survivantes de viol.

La cérémonie a été facilitée par l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour le refugiés (UNHCR).

Témoin de l’évènement, la vice-gouverneur du Kasaï Oriental. La représentante de l’UNHCR en RDC Angel DIKONGUE s’est réjouie de l’engagement des gardiens de la tradition à sauver la vie de la femme.

Pour Nathalie kambala luse directrice pays de l’ONG FMMDI, l’acte signé, reste une manifestation de l’amour contre les humiliations que subissaient certaines femmes dans la communauté.

Rappelons, qu’un comité de suivi des édits votés en faveur de la femme, a été mis en place dans l’objectif de revisiter ces lois provinciales qui promeuvent les droits de la femme.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *