L’organisation non gouvernementale ‘’Femme main dans la main pour le développement Intégral’’ FMMDI, a organisé vendredi 21 octobre à Mbuji-Mayi, une séance de plaidoyer intégré pour la réunification des familles séparées, la consolidation de l’unité familiale et le respect de la dignité de la femme dans la province du Kasaï Oriental.
Cette séance avait réunie des chefs coutumiers, leaders communautaires et leaders religieux.
Des participants ont passé en revue les dispositions du code de la famille en cas d’adultère sur les survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le genre, l’intégration de la masculinité positive par les chefs coutumiers dans leurs villages et la prévention des conflits.
Satisfecit de Nathalie KAMBALA directrice pays de FMMDI qui, après cette séance, a eu des échanges avec le président de l’Assemblée Provinciale sur l’apport de la première institution du Kassaï Oriental dans la conception des édits axés sur le Genre.
En réaction, le président de l’organe délibérant du Kasaï Oriental, s’est montré très favorable à la requête de FMMDI et, a rassuré sa directrice pays, de l’existence des initiatives en ce sens.
Bernard P