Kinshasa : Dr Marleine NDELELA certifiée Experte en management des programmes de santé de la reproduction

Médecin depuis plusieurs années, Marleine Ndelela, ancienne coordonnatrice de l’ONG Cris du Peuple Opprimé, a été certifiée experte en management des programmes de santé de la reproduction le 28 juin 2024.

Cette distinction a été obtenue à l’issue d’un “short course” un programme d’études organisé conjointement par la prestigieuse École de Santé Publique de Kinshasa et l’Université d’Anvers.

Dans une interview accordée à Infos12.net ce lundi 1er juillet, Dr Marleine Ndelela, se disant satisfaite de cette nouvelle qualification, a exprimé sa volonté de continuer à servir la nation congolaise, en particulier les communautés vulnérables, en se consacrant à la prévention et à la prise en charge des maladies affectant la santé maternelle et infantile, ainsi qu’à la promotion des droits à la santé.

Dr Marleine Ndelela possède également un Master en Coopération Internationale et Aide Humanitaire, avec une expérience confirmée dans les questions de genre et des thématiques transversales. Défenseure des femmes dans la lutte contre les inégalités sociales et les violences sexuelles et basées sur le genre, elle est aussi consultante formatrice, chercheuse et médecin praticienne.

Il y a quelques mois, elle a démissionné de son poste de coordonnatrice de l’ONG Cris du Peuple Opprimé (CPO) pour poursuivre ses études.

Par Bernard PADIKUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *