Kinshasa : Plus de 30 cultivatrices et maraîchères vont bénéficier un projet sur la production du champignon

En prélude du lancement du projet ‘’Femmes, Myciculture et Développement’’, l’ONG Femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI) et la Fondation Challenge futura ont réuni samedi à Kinshasa, plus de 30 maraîchères et cultivatrices.

Ces deux organisations ont identifié des besoins spécifiques et le niveau de vulnérabilité des femmes qui exploitent la terre via des coopératives  avant, de les expliquer le travail de production du champignon.

Nathalie Kambala, directrice pays de FMMDI-ONG a indiqué que le projet ‘’Femmes, Myciculture et Développement’’ va après son lancement, s’étaler dans certaines localités  de la ville province de Kinshasa, il s’agit de  Nzenze Landu, Masina, Kimbaseke, Ndjili, Mikonga et Lemba.

Il est prévu dans le cadre de ce projet, la formation des femmes bénéficiaires, la distribution des semences et un accompagnement durant le processus de production du champignon.

La prochaine étape selon Nathalie Kambala Luse, c’est la visite ce lundi des hectares sur lesquels travaillent les cultivatrices. Il est aussi prévu incessamment, un déplacement vers Brazzaville, capitale de la République du Congo pour finaliser la paperasse avec la Fondation Challenge Futura, qui est partenaire de ce projet avant le lancement des activités.

La Directrice pays de l’ONG FMMDI a tenu à rappeler que ce projet vise à produire les champignons de qualité et, à accroitre la santé des bénéficiaires.

Par Bernard P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *