Législatives nationales à Kananga : José Ilunga BETU BAKA n°61 a communié avec les bénéficiaires des chirurgies gratuites

Des bénéficiaires d’un programme gratuit de santé à Kananga se sont réunis ce dimanche 10 Décembre 2023 autour de son initiateur maître José Ilunga BETU BAKA, candidat n°61 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kananga.

Ils étaient venus pour deux raisons : premièrement dire merci à celui qui, via sa poche a supporté les frais de l’hôpital pour des chirurgies gratuites et autres pathologies. Deuxièmement, ces personnes parmi lesquelles on retrouve des hommes, femmes et jeunes ont renouvelé leur engagement celui de porter à la chambre basse du parlement Congolais, le candidat n°61, José Ilunga BETU BAKA.

Toucher par cet acte, maître José Ilunga n’a pas hésité d’annoncer la poursuite de ce programme.

‘’ C’était pour moi une joie de retrouvé une famille reconstituée et bonne santé. Nous avons commencé à donner les soins gratuits  depuis le mois d’Août et, à ces jours, nous sommes à plus de 3 mille personnes traitées et plus de 400 personnes opérées qui sont en très bonne santé.’’ Explique José Ilunga

Comme pour emboiter et soutenir le programme santé universelle initié par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, José Ilunga BETU BAKA a mis la santé au cœur de ses actions car dit-il, ‘’un corps malade ne peut rien poser comme acte’’.

Le candidat n°61 à la députation nationale à Kananga qui compte étendre ce programme des chirurgies gratuites  a, annoncé par ailleurs ses ambitions de mettre sur place un cabinet d’avocats objectif : assurer à titre gratuit l’assistance judiciaire des vulnérables et autres couches de la population.

Pour pérenniser les activités philanthropiques, José Ilunga a sollicité le suffrage des populations de Kananga. Une fouis élu député national, José Ilunga BETU BAKA va mener des plaidoyers auprès de l’exécutif pour l’implémentation des projets de développement communautaire.

Par : Bernard P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *