Législatives nationales à Kananga : Nestor Mubaya Beya n°117 à la conquête de l’électoral

Apres son carton plein, mercredi 6 Décembre 2023 au stadium de l’espoir de Kananga, lors du lancement de sa campagne électorale, Nestor Mubaya Beya, candidat n°117 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kananga s’est engagé à consolider ses bases disséminées dans des quartiers urbains et périurbains.

Samedi 09 décembre, le candidat n°117 a communié avec les fidèles adventistes de Tukombe dans le groupement incorporé de Bena Mukangala. Ici, Nestor Mubaya Beya a prêché l’unité, l’amour et la paix pour le développement de cette communauté.

Nestor Bubaya, la trentaine révolue, candidat du changement et natif du quartier CEFA à Bena Mukangale a sollicité le suffrage auprès des membres de cette communauté.

Avec un discours convainquant basé sur ce qu’il entend mener comme plaidoyers en faveur de ses électeurs, Nestor Mubaya Beya est porteur d’un arsenal des propositions des lois pour le bien de la population Congolaise en général et celle de Kananga en particulier.

Dimanche 10 Décembre 2023, le candidat Mubaya Beya et sa suite, étaient dans les différentes églises des communes de Katoka et Ndesha.

Comme David, Nestor Mubaya Beya a été oint pour représenter valablement le peuple Kanangais à la chambre basse du parlement Congolais.

‘’Après que David ait été oint roi d’Israël par Dieu, il jouait souvent de la lyre en louant Dieu et n’oubliait pas la grâce et les bénédictions de Dieu pour lui. Plus important encore, il était déterminé à construire un temple pour Dieu.’’ A expliqué  le candidat n°117 détenteur de deux licences, l’une en Droit et l’autre en Théologie.

Le candidat député national dans le compte du regroupement politique ADPEC-A, est en voie de décrocher une maitrise (3ème cycle) en Droit Environnemental. Il a annoncé ses ambitions d’implémenter un cabinet à Kananga pour récolter les doléances de ses électeurs.

Partout où il est passé, Nestor Mubaya a aussi prêché pour la réélection de Felix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Lundi 11 Décembre, Nestor Mubaya Beya a visité ses nombreuses bases du quartier Kamayi à Kananga. Le travail similaire va se poursuivre dans les autres quartiers urbains et périurbains avant de chuter par une caravane motorisée le 18 du mois encours, jour de la clôture de la campagne électorale.

Sachez que l’activité du Stadium de l’espoir a été présidée par Mr Wilson Mpongo Walelu, président national de l’Union de Démocrates Patriotes (UDP), parti politique de l’Union sacrée de la Nation.

Par : Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *